Règlement demi-pension : Bienvenue

MODALITES D’ACCUEIL ET DE REGLEMENT DE LA DEMI-PENSION

DU COLLEGE JEAN ZAY D’ESCAUTPONT

 

1/ L’inscription et la fréquentation

 

Une fiche d’inscription est remise aux élèves. Celle-ci doit être remplie et signée par le représentant légal de l’élève en même temps que le règlement de la demi-pension dûment signé.

Les élèves inscrits en qualité de demi-pensionnaire sont placés sous le contrôle et la responsabilité de l’établissement lorsqu’ils prennent leur repas et pendant toute la pause méridienne. A cet effet, les familles indiquent sur leur fiche d’inscription, qui est distribuée dés la rentrée, les jours de présence à la demi-pension de leur enfant en fonction de l’emploi du temps dont elles ont alors pris connaissance. Le jour où il prend son repas au collège, l’élève demi-pensionnaire ne peut quitter l’établissement avant la fin des cours l’après-midi.

La fréquentation du restaurant scolaire doit être assidue et régulière. Les absences, à caractère exceptionnel,  doivent être justifiées par un écrit du responsable légal de l’enfant au plus tard la veille du jour concerné. Toute absence injustifiée au restaurant scolaire entraînera le décompte du repas ce jour là.

ATTENTION, en cas d’absence imprévue d’un professeur, les demi-pensionnaires doivent prendre leur repas. Les changements d’emploi du temps connus le jour même ne peuvent en aucun cas justifier une absence à la demi-pension et le repas est alors décompté.

Les inscriptions s’effectuent au trimestre. Sauf circonstances très particulières validées par le service de gestion et le chef d’établissement, aucune dérogation ne sera accordée ce qui entraînera le paiement des repas jusqu’au terme des trois mois.

 

2/ La carte de demi-pensionnaire et le paiement des repas

Une carte de demi-pension est délivrée aux élèves inscrits en qualité de demi-pensionnaire. Cette carte est valable pour toute la durée de la scolarité de l’élève au Collège Jean ZAY d’Escautpont.

Il convient de créditer la carte de l’élève demi-pensionnaire en achetant à l’avance des repas selon le tarif en vigueur : 2,80 euros. Il est recommandé aux familles de donner pour le règlement un chèque dûment rempli et adressé au nom de l’agent comptable du collège (nom et classe de l’élève au dos du chèque), ceci afin d’éviter les pertes d’argent qui pourraient se produire. Le secrétariat d’intendance est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 9h à 11h (aucune vente pendant les cours !). Les paiements ne sont pas acceptés lors du passage au réfectoire.

Tout paiement en espèces se fera en contrepartie d’un reçu attestant la somme perçue.

Les élèves se présentant au restaurant scolaire avec un solde négatif ne pourront passer qu’en toute fin de service.

La fourniture avant le 05 septembre de l’avis d’imposition (année 2014) permet au service d’intendance d’appliquer dés la rentrée scolaire la réduction accordée par le Conseil Général à laquelle peut prétendre la famille. Dans le cas contraire, la réduction n’est appliquée qu’à partir de la remise des documents demandés. En cas de difficultés financières, la famille peut prendre rendez-vous auprès de l’assistante sociale du collège.

 

Tarif de la demi-pension jusqu’au 31/12/2016

Elèves non aidés

2.80

Aide à 1.87

0.93

Aide à 1.44

1.36

Aide à 0.89

1.91

 

 

Plafond de ressources pour les aides à la demi-pension

Nbre d’enfants à charge

1. 87 euros

1. 44 euros

0.89 euros

 

1

14 628

18 003

21 379

2

16 312

20 067

24 531

3

17 996

22 131

27 683

4

19 680

24 195

30 835

5

21 364

26 259

33 987

6

23 048

28 323

37 139

 

ATTENTION les aides financières accordées dans le cadre du fonds social collégien ne sont pas systématiquement reconduites et doivent faire l’objet d’une nouvelle demande chaque année.

En cas de perte ou de vol de la carte de demi-pension, il convient de le signaler au secrétariat d’intendance qui se charge d’en refaire une nouvelle moyennant 3.20 euros. De même, en cas de dégradation de la carte, il convient d’en refaire une également.

La carte doit être présentée à chaque passage au restaurant scolaire. Sachez que l’absence de carte ralentit considérablement le service. Les élèves non  munis de leur carte de demi-pensionnaire ne peuvent passer qu’en toute fin de  service. Aucun élève sans carte ne sera accepté avant. D'autre part, l’absence prolongée de carte de demi-pension entraînera une exclusion temporaire du restaurant scolaire qui ne sera levée que sur présentation de la carte.

Il est demandé aux élèves d’adopter une attitude correcte et courtoise pendant l’attente et durant tout le repas pris au restaurant scolaire.

Le non respect de ces modalités entraînera l’exclusion temporaire puis définitive de l’élève du service de restauration scolaire.

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par admin jean-zay-escautpont le 19 sept. 2016 à 09:54

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